Water Jump

Water Jump

Le Water Jump, de quoi parle-t-on?

Un départ en hauteur permet une prise d’élan facilitée.

Le water jump est un sport pratiqué depuis longtemps par les sportifs de haut niveau. À l’origine, le water jump permettait aux skieurs de pratiquer hors saison et sans aucun danger le ski acrobatique. En effet, partant d’une pente en herbe synthétique glissante, les sauteurs pouvaient s’entraîner et tenter de nouvelles figures grâce à des rampes et tremplins installés au bord du plan d’eau où ils atterrissaient sans danger.

Ce sport a depuis bien évolué! Ainsi, ce que nous appelons de nos jours water jump désigne une prise d’élan sur une pente jusqu’à la rampe où le sportif saute dans un plan d’eau. Une fois lancé sur le saut, le sportif peut profiter de sensations uniques! Ce sport est souvent pratiqué par les jeunes et les riders qui peuvent essayer leurs figures en minimisant les dangers et la possibilité de se blesser.

En effet, les risques sont quasi-inexistants si le plan d’eau est sécurisé. Le danger se limite à des plats qui peuvent être évités en mettant des combinaisons ou des gilets de flottaison.

Un sauteur sur le point de s’élancer depuis la rampe.